:-)

Promouvoir la culture haïtienne en France

  1. ONORE YO PANDAN YO VIVAN

Honneur à Fenner Pierre Gilles

Célèbre chanteur haïtien Black FeFe, ou simplement FeFe, dont le vrai nom est Pierre-gilles Fenner, est venu à la proéminence en Haïti en 1999 avec la chanson de rap School est Cool.

À l’époque ses, chansons de hip-hop

Sociétés de musique américaine, dans leur quête d’argent, produit et commercialisé ces chansons aux adolescents et même les enfants.

En signe de protestation de ceci, un inconnu, Pierre-gilles a écrit sa chanson comme une tentative d’encourager les jeunes à rester à l’école, où, il se sentait, il y aurait une meilleure chance à parvenir à un succès durable dans la vie.

Paroles de chansons de Pierre-gilles sont rédigés en Français et en créole et parfois en anglais.

Les stations de radio en Haïti ne paient pas habituellement les redevances aux artistes, et une grande partie de celui-ci est piratée. Une fois qu’une station de radio a un enregistrement, ils la jouent librement et autant qu’ils aiment.

Et ils ont aimé l’école est Cool et l’optimiste, heureux, 04:28 chanson devenue un hit et est resté sur l’haïtien compte à rebours hebdomadaire graphiques pendant des mois. Il est encore joué sur un grand nombre des plus de 100 stations de radio haïtiennes.

Malgré la chanson immuable popularité, Pierre-gilles gagné presque rien pour ce hit national.

Le processus du droit d’auteur en Haïti ne nécessite pas de modalités de paiement, quand la chanson d’un artiste est jouée à la radio.

En effet, la musique est souvent gratuite en Haïti et en soi, cela peut prêter à la liberté et la créativité de cette terre de troubadours et songsters.

L’argent est gagné en procédant à des concerts et des festivals, des avenants et, dans une moindre mesure, de la vente de musique téléchargée ou diffusés en continu.

Après son record de succès, Pierre-gilles a commencé à visiter et effectuer lors de concerts et apparaissent dans les publicités de télévision et de radio.

Bon nombre de publicités de Pierre-gilles avaient un penchant drôle, spontané.

En 2006, Pierre-gilles, avec son groupe « Magnum », a remporté le Soleil
https://www.facebook.com/visyonkiltitel/

www.nahomiejeanbaptite.com