:-)

Promouvoir la culture haïtienne en France

 

LE CARNAVAL DU CAP-HAITIEN DANS L’IMPASSE: LES MÉDIAS DU NORD FONT BLACK-OUT SUR LES FESTIVITÉS CARNAVALESQUES!

Des mĂ©dias (Radios & TĂ©lĂ©visions) du Nord boycottent l’organisation des festivitĂ©s carnavalesques en signe de protestation contre la mauvaise planification du carnaval.

Cette annĂ©e, le carnaval du Cap-HaĂŻtien revĂȘt un caractĂšre particulier puisqu’il fait partie de l’ensemble des activitĂ©s devant marquer la cĂ©lĂ©bration des 350 ans de la fondation de la ville.

A moins d’une semaine de la tenue du carnaval dans le Nord, aucune dĂ©cision n’ est prise jusqu’ Ă  date pour faciliter le bon dĂ©roulement de cette grande fĂȘte culturelle.

Les médias décident de ne plus parler du carnaval du Cap-Haïtien ni diffuser sur leurs ondes, les meringues carnavalesques.

C’est un vĂ©ritable black-out que les mĂ©dias du Nord dĂ©cident de faire sur tout ce qui est carnaval dans la deuxiĂšme ville du pays qui se prĂ©pare d’ailleurs Ă  fĂȘter ses 350 ans d’existence et commĂ©morer du mĂȘme coup les 200 ans de la mort du roi Henry Christophe.

La présidente du comité du carnaval du Cap-Haïtien, Urlande Etienne a démissionné de ses fonctions pour cause contrainte