:-)

Promouvoir la culture haïtienne en France

Coronavirus

⚠️🇭🇹Prekosyon pa kapon⚠️

Un virus inconnu est apparu dans le centre de la Chine et entraîne la propagation d’une nouvelle épidémie inquiétante. La Chine a pris des mesures drastiques de quarantaine qui concernent plus de 56 millions de personnes tandis que les premiers cas sont signalés un peu partout dans le monde.

Le 31 décembre 2019, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a alerté sur plusieurs cas de pneumonies dans la ville de Wuhan (Province Hubei de Chine). Mais ce virus ne ressemblait à aucun virus connu.
Le 7 janvier 2020, les autorités chinoises ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un nouveau virus – baptisé temporairement « 2019-nCoV » – de la famille des coronavirus.

La famille des coronavirus provoque des infections respiratoires chez l’homme et chez l’animal qui peuvent aller du simple rhume, au syndrome ­respiratoire aigu sévère (SRAS) et au ­syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS).
Depuis la première notification de cas de 2019-nCoV à Wuhan le 31 décembre 2019, le dernier bilan officiel de l’épidémie en Chine (Commission nationale de la santé) est le suivant :
6 078 cas confirmés ; 9 232 cas suspectés ; 132 morts ; 115 guérisons