:-)

Promouvoir la culture haïtienne en France

HONNEUR A BRUSLY DOMEC

Honneur a Brusly le prodige du tambour….

Brusly Domec, jeune percussionniste aux talents exceptionnels et spectaculaires naquit en Haïti, à côte-de-fer le 21 Mars 1995. Il vient d’une famille modeste et s’est fait remarqué dès son plus jeune âge.

C’est un touche à tout! Il joue à la guitare, maîtrise les touches d’un piano, excellent batteur, mais son instrument de parcours, son instrument de prédilection c’est le tambour, dont il maîtrise tous les sons, les moindres rythmes. C’est l’amour de sa vie, auquel il s’adonne et aussi jeune soit-il déjà il a un très bel parcours…

Il n’avait que 8 ans quand il a touché au tambour pour la première fois lors d’une séance de répétion du groupe “Caribbean sixtet” de Boulo Valcourt qui est son père adoptif, il a surpris tout le monde et tout de suite a été demandé à participer à la finale de Digicel Stars et depuis…
On le retrouve en boîte avec des Dj de la place, dans des festivités, des fêtes privées, même au Palais National et à l’ambassade américaine avec des musiciens de grandes renommées tels que: Beethova Obas, Émeline Michel, Joseph Martelly, Albert Chancy, Jean Jean Roosevelt, Rutshelle Guillaume, Renette Désir, John Steeve Brunache, Belo, Lionel Benjamin, Dadou Pasquet, Eddy François pour ne citer que ceux la….

On le retrouve dans la plupart des provinces à pratiquer son art, il a joué à maintes reprises au Palais National d’Haiti et s’est fait remarquer par le président de l’époque Joseph Michel Martell. De plus, il a participé à des événements nationaux comme le Carifesta dont il fit un show spectaculaire avec Jean Jean Roosevelt et d’autres artistes internationaux.

Il a participé à l’Outre Mer à l’Olympia en 2019.
Il a travaillé avec Ledy Lova, Admiral T, Jahyanaking, Kanis…
Son talent est sans limite.
Aujourd’hui il possède son propre studio d’enregistrement, par ailleurs, il est producteur, et un chanteur prodigieux. Ainsi il a enregistré plus de 36 sons, 3 albums et a formé son groupe de percussions “Tanboulou Music” prêt à servir le monde, il attend juste le bon moment de se lancer et de se faire une place dans le monde musical.

En attendant, il produit, s’améliore de plus en plus et on peut espérer qu’un très bel avenir l’attend avec tant de talent.
Pourquoi pas le futur Azor d’Haiti ou KING KESSY ? L’avenir dira le reste.

Pa tann yo ale pou onore yo

HONNEUR À DOMEC BRUSLY

https://youtu.be/04yrCSRRI90